Comment parier sur le golf : Introduction aux paris sur le golf
L’audience et les mises sur le golf ont explosé durant les premiers mois de la pandémie, ce sport figurant parmi les rares à avoir réussi à maintenir son activité alors que tout le reste était à l’arrêt.
Contrairement à d’autres sports majeurs où les parieurs misent sur des favoris importants ou des handicaps, le golf offre la possibilité de proposer des cotes variées chaque semaine, ce qui est particulièrement attractif pour ceux qui cherchent à maximiser leurs gains avec des mises plus modestes.
Des cotes élevées sont proposées pour des paris comme le leader du premier tour et le vainqueur du tournoi. Les paris sur le placement peuvent également s’avérer très rentables et vous offrir une certaine marge de manœuvre. Apprendre à parier sur le golf et devenir un parieur avisé peut donc s’avérer très utile. Les paris sur d’autres activités sportives ne sont peut-être pas possibles.
WagerTalk propose souvent des options de golf entièrement gratuites : n’hésitez pas à les consulter !
Parier sur le golf : choisir le vainqueur
Le principal type de pari pour une compétition de golf consiste à désigner le vainqueur. Tous les joueurs participant au tournoi constituent une option de pari pour n’importe quelle compétition.
Parier sur les vainqueurs de tournois de golf est assez simple. Le favori d’un tournoi, par exemple Rory McIlroy, aura une cote comprise entre +500 et +1000, en fonction de la forme des joueurs présents cette semaine-là.
C’est un aspect attrayant des paris sur le golf : généralement, lorsque les parieurs misent sur les favoris, ils ne sont pas… n’obtiennent pas de cotes de 6 contre 1 (6-1) ou 10 contre 1.
Paris sur le golf – Paris de position
Les paris de position sont un excellent moyen d’apprendre à parier efficacement sur le golf.À l’emplacement parier sur le golf de nos articles Ils permettent aux parieurs de décider si les joueurs termineront parmi les 5 premiers, les 10 premiers ou les 20 premiers.
Bien sûr, miser sur l’un de ces paris rapporte moins que de parier sur la victoire d’un joueur au tournoi, mais les victoires en tournoi de golf sont rares, car la plupart des joueurs ne remportent qu’un à trois tournois par saison.
C’est également un excellent moyen de se constituer une couverture. Un pari qui conservera son argent sur son compte s’il choisit un golfeur qui termine près de la première place sans toutefois la remporter.
Les paris Top 5, Top 10 et Top 20 offrent des cotes positives pour la plupart des golfeurs du tournoi, mais certains favoris peuvent présenter des cotes négatives dans un pari Top 20.
Il est important de noter que la règle du « dead-queue » s’applique généralement aux paris sur le golf sur ces marchés.
Si un parieur mise sur McIlroy pour terminer dans le Top 5 à +100 et qu’il termine seul à la cinquième place, il remporte son pari avec une cote de +100.
S’il y a trois golfeurs à égalité pour la cinquième place, le gain pour McIlroy dans le Top 5 sera divisé par trois.
Leader du premier tour (Golf) Paris
Comme mentionné précédemment, peu de sports offrent régulièrement des cotes de 30/1, 40/1, voire 50/1 ou plus pour une journée de compétition, mais le marché du leader du premier tour au golf le permet.
Généralement, les paris risqués se trouvent dans les paris à long terme sur la saison, où les parieurs doivent attendre toute la saison pour toucher leurs gains. En revanche, un pari FRL (leader du premier tour) peut permettre à un joueur d’y parvenir.
Au lieu de désigner le vainqueur de la compétition de golf sur les quatre jours habituels, ce pari consiste à parier sur le golfeur qui restera en tête après le premier tour.
En cas d’égalité, le gain sera divisé par le nombre de joueurs à égalité pour la première place après le premier tour. Par exemple, si Jon Rahm, coté à 15 contre 1 pour mener après le premier tour, termine à égalité avec deux autres joueurs à la première place, le gain est de 5 contre 1.
Apprenez à parier sur le golf en vous concentrant sur les paris concernant le leader du premier tour et vous réussirez probablement.
Approche pour les paris sur le leader du premier tour
Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour choisir le leader du premier tour. Bien qu’il puisse paraître difficile de choisir quelques golfeurs parmi près de 80 participants à un événement, les organisateurs peuvent éliminer la plupart des amateurs de golf en tenant compte des conditions météorologiques, de la conception du parcours, de l’état du terrain et d’autres facteurs influençant le comportement des joueurs.
Par exemple, si les joueurs qui débutent entre 7 h et 11 h bénéficient de conditions venteuses faibles, voire inexistantes, tandis que les équipes de l’après-midi peuvent rencontrer des vents plus forts et une légère pluie, il peut être judicieux de choisir un joueur parmi les premiers groupes. L’inverse est également possible : il peut faire 10 °C le matin, mais profiter d’une belle température de 24 °C en milieu de journée, entre 13 h et 16 h, conditions propices à un bon score. Pour les amateurs de statistiques avancées, les tendances des joueurs peuvent également aider à désigner un leader après le premier tour d’une compétition de golf.
Le score du premier tour ou le nombre de coups gagnés au départ sont des statistiques de golf facilement accessibles au grand public, car certains joueurs peuvent bien commencer une saison, mais avoir un score plus faible lors des tours suivants.
Paris sur les compétitions de golf
Plusieurs types de paris sont proposés sur les sites de paris sur le golf. Les duels entre deux golfeurs peuvent porter sur un seul tour ou sur l’ensemble du tournoi. Il est nécessaire de se familiariser avec l’interface utilisateur des opérateurs de paris sportifs afin de savoir sur quel marché il souhaite parier.
Ces cotes affichent généralement des lignes similaires à celles des matchs de baseball, avec un favori et un outsider.
Par exemple, Daniel Berger est coté à -120 contre +110 pour Kevin Kisner, tant pour le duel serré que pour chaque tour. Ces paris fonctionnent lorsqu’un joueur possède une solide expérience du jeu ou une surface de putting préférée (il putte généralement mieux sur les greens en poa que sur les greens en bentgrass).
Il existe également des paris par équipe, où le parieur doit choisir parmi trois joueurs au sein de l’équipe. Ces paris offrent généralement des gains plus importants, car le parieur choisit un joueur parmi trois au lieu d’un duel entre deux joueurs seulement.
Comment parier sur le golf en ligne : les paris spéciaux.
Comme pour de nombreux sports, il existe des paris spéciaux sur le golf. Pour les compétitions importantes, on trouve des paris plus amusants et originaux, comme par exemple : un joueur réalisera-t-il un trou en un pendant la compétition ?
On regroupe généralement les golfeurs en différentes catégories, comme la nationalité. Les publications les classeront principalement par pays d’origine, afin que les clients puissent parier sur qui sera le meilleur Américain, Anglais ou Espagnol dans une compétition.

No comment yet, add your voice below!